Game Check
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors Empty
MessageSujet: Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors   Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors EmptySam 26 Mar - 18:45

Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors 999entete02copy


Je suppose que vous n'avez jamais entendu, en tout cas pour la majorité d'entre vous, de 999, et pour cause: le jeu n'est pour l'instant aucunement prévu en france. Votre seule chance de découvrir ce titre sera donc de passer par l'import. (Et pour ceux qui ne le saurait pas, la DS est une console dézonée, et qui peut donc faire tourner des jeux de n'importe quelle nationalité!)
Bien entendu, une maîtrise de l'anglais est obligatoire pour profiter du jeu, notamment car 90% de son contenu sont justement ... Du texte! Ah, je vois qu'il ne reste plus que deux personnes à lire ce test...

Bref, revenons en au jeu! Je ne connaissais rien de celui ci, mais la pochette m'a suffit à me lancer dans l'achat. Tout d'abord, j'ai trouvé le titre accrocheur (En français: "Neuf heures, neuf personnes, neuf portes" ... Très mystérieux et stylé, je trouve!), et de plus, les personnages dessinés sur la pochette m'attiraient beaucoup!
Comme sous entendu plus haut, je définirai ce titre comme un "roman interactif", entre coupé de quelques scènes de recherches et d'énigmes. Ceux n'aimant pas les cinématiques durant plus de 2 minutes ou trouvant que les documents dans les survival horror sont chiants à lire ne seront peut être pas fait pour ce jeu... Mais ne vous y trompez pas, 999 possède une atmosphère tout sauf paisible!


Une atmosphère prenante et pesante
Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors Screens01copy
Le jeu rappelle méchamment un Saw ou Cube des bonnes heures: Vous incarnez Junpei, un jeune homme de 21 ans pris au piège dans un endroit mystérieux où celui ci va devoir, aux cotés de compagnons de fortune, survivre à ce terrible endroit et, accessoirement, découvrir quelques vérités bien troublantes.
Les différentes mentalités de vos équipiers sont toutes très bien construites. Dans les multiples situations stressantes, oppressantes et inconfortables que vous rencontrerez, vous viendrez donc à forger de nouvelles confiances, ou à vous méfier de tel ou tel personnage, tout en remettant en cause vos propres choix et avis. Un véritable jeu mental!
De plus, beaucoup de points scénaristiques restent incertains tout le long du jeu, ce qui donne à celui ci un suspense excellement bien tenu, et les différents moments de révélations sont extrêmement intenses! ... J'en ai encore le coeur qui palpite!
Pour résumer, l'histoire est prenante, mystérieuse, et passionnante. L'intrigue avance sans jamais nous donner envie de lâcher, et le tout est extrêmement bien ficelé. Quand à la fin ... Tout bonnement un petit chef d'oeuvre de ce coté là.

999 se résume à des phases de dialogue, avec de temps à autre des choix à faire qui changeront la tournure de l'aventure, et des phases d'enquêtes. Les phases de dialogue se déroulent évidemment sans problème: une phrase ou deux apparaissent pour vous narrer l'histoire, et une fois que vous avez fini de lire celles ci, vous cliquez sur un bouton ou l'écran, et la suite s'affiche ... Tout simplement! Lorsque des choix vous sont donnés, il vous suffit de cliquer sur celui que vous voulez choisir ... Là aussi, tout en simplicité.
Peut être le doute s'empare de vous et vous vous demandez si suivre ainsi une histoire est intéressant! Pour ma part, j'ai trouvé que oui, totalement, car le jeu comporte une ambiance parfaitement maîtrisé, haletante et passionnante, Surtout que plus j'avançais dans le jeu, plus le scénario m'intriguait et me happait. De plus, les différents choix donnés au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu sont très bien pensés et vous permettent de réellement interagir avec le courant de l'histoire.

Les phases d'enquêtes, quand à elles, m'ont beaucoup fait penser à Myst. Tout d'abord car la même technique visuelle a été utilisée (switch de plan de caméra, bien que contrairement à Myst, le changement se fait là avec un mouvement et non un fondu), mais aussi dans la mécanique de jeu, car il va s'agir dans ces phases de trouver des objets, de les combiner ou les utiliser afin d'avancer jusqu'au but ultime: se sortir de la situation dans laquelle le joueur est coincé. Tout le long de vos investigations, vos partenaires viendront vous donner leurs avis, qu'ils soient inutiles ou précieux ... En tout cas, ces commentaires servent l'ambiance à merveille et donne une réelle vie aux personnages. Les énigmes sont vraiment bonnes, ni tirées par les cheveux, ni trop facile, et au final, sont efficaces et agréables.

Une feature très intéressante du jeu est celle de pouvoir sauvegarder à n'importe quel moment, que ce soit en dialogue ou en enquête! Cela rend le jeu très confortable mais aussi très addictif et immersif: En effet, pas de salle de sauvegarde ou de checkpoint, l'aventure ne s'arrête jamais, et en résulte un sentiment de toujours vouloir avancer et de ne jamais avoir de répit franchement intense!


L'enrobage du jeu
Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors Screens02copy
Les personnages sont extrêmement bien faits, désignés dans un style manga. Leurs petits mouvements sont extrêmement bien animés, et leurs couleurs sont vraiment très belles. Les décors, quand à eux, transpirent cet univers malsain dans lequel le titre nous transporte. Après, il faut aimer le style "écran fixe" façon Resident Evil ou Point'n'Clic. Personnellement, je trouve que Myst a salement vieilli, et pourtant, j'ai beaucoup aimé les décors car, encore une fois, ils transmettent parfaitement les différents sentiments qui les accompagnent.
Par contre, pas de passage en dessin animé, ce que je regrette, aux vues de la qualité graphique du titre, selon moi.

Mais ce qui m'a réellement bluffé fut les musiques! Quelle mise en ambiance, bon sang! La terreur, la pression, le mystère, tout y est! Les compositions sont intenses et appuient grandement l'action. Je pense qu'une grande partie de l'intensité du titre vient en effet des musiques qui lui confèrent son atmosphère si pesante et immersive. En effet, même quand la majorité de l'action n'était que texte, je me sentais complètement immergé, et j'ai pu ainsi ressentir toute l'intensité des scènes, grâce donc a ces fameuses musiques, merci à elles.

Dernier excellent point: la durée de vie. Je ne saurais pas vous dire combien il vous faudra d'heures pour finir le jeu, mais en tout cas, le temps file très rapidement en y jouant: je me suis retrouvé à 6h du mat' alors que je croyais qu'il n'était qu'1h!!! Donc l'aventure est passionnante, vous l'aurez compris, mais en plus, le jeu nous propose plusieurs fins!!! Sachant cela, le jeu se transforme d'un jeu d'énigme/bouquin en un jeu de survie! D'ailleurs, les révélations faites dans chaque scénarios sont tout bonnement génialissimes, et donne lieu à des grands moments d'émotions. Bref, pour revenir à cette durée de vie, celle ci se révèle tout bonnement excellente, donc!

(Avoir avoir fini à 100% le jeu (et j'insiste sur le 100%), je vous invite à vous rendre sur le site du jeu, dans la section Answers ( http://www.aksysgames.com/999/answers ) où beaucoup de questions trouvent une réponse par la bouche du producteur lui même! Il y dit même qu'il adorerait sortir le jeu en europe, mais que cela dépends des ventes US ... Espérons qu'elles soient bonnes et que le jeu soit traduit en france! Je l'espère de tout coeur pour tout nos amis anglophobe qui sont intéressés par ce titre!)



Conclusion: 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors est un titre extrêmement intense et prenant, si tant est que vous accrochiez au style et que vous sachiez parler anglais. Si vous réunissez ces deux conditions ... JETEZ VOUS D'URGENCE SUR CE TITRE! Ce jeu est une bombe intense prenant aux tripes à un point ... Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi accro' à un jeu, tiens...
Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors Score60
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
KR16

KR16


Messages : 2257
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38
Localisation : Charent

Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors Empty
MessageSujet: Re: Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors   Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors EmptyMar 3 Mai - 3:11

excellent test
connais pas du tout ce jeux
le chat est super content
90%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors Empty
MessageSujet: Re: Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors   Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors EmptyJeu 5 Mai - 18:04

La BO est/va-elle sortir ? Je n'ai rien trouvé sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors Empty
MessageSujet: Re: Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors   Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors EmptyJeu 5 Mai - 19:43

Je l'ai pourtant eu sur le 'net, justement =/
Je t'enverrai par MP le lien d'où je l'ai trouvé, si je le retrouve

Par contre, si tu comptes faire le jeu, je te conseille de l'ecouter APRES avoir jouer! Wink



Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
P-A-T-C-H

P-A-T-C-H


Messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 26
Localisation : Sausset-les-pins

Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors Empty
MessageSujet: Re: Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors   Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors EmptyVen 6 Mai - 12:20

lol à la fin t'a écrit anglophobe à la place d'anglophone ^^
tu serais pas mazo sur les anglophobe par hasard ? cat
sinon bon test , le jeu à l'air intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bionicle-world-rpg.forumactif.org/
huntead

huntead


Messages : 454
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 29
Localisation : 78300,poissy

Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors Empty
MessageSujet: Re: Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors   Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors EmptyVen 6 Mai - 12:48

très bon test.

les musique sont superbe(grâce a la petit vidéo Smile ).

jeu qui m'intéresse mais je suis pas super bon en Anglais dommage ça attendras^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors Empty
MessageSujet: Re: Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors   Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors EmptyVen 6 Mai - 13:08

Hum ... Patch, d'apres toi, que veux dire Anglophone? Et que veux dire Anglophobe?
Ne parle pas inutilement, surtout si c'est pour dire des choses fausses, s'il te plait O_o

Mais merci de conciderer que j'ecris mes tests à la legere. C'est vrai, je ne l'ai pas relu une bonne 40ene de fois avant de le poster, nooon! <_<



Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
P-A-T-C-H

P-A-T-C-H


Messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 26
Localisation : Sausset-les-pins

Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors Empty
MessageSujet: Re: Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors   Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors EmptyVen 6 Mai - 14:26

oui je m'excuse pour mon commentaire un peu inutile , bon d'accord totalement inutile enfin vôtre test est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://bionicle-world-rpg.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors Empty
MessageSujet: Re: Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors   Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de God of War 3
» Test de God of War
» Test de SSX 3
» Test de F-Zero GX
» Test de The Last of Us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Check :: Principal :: Tests Ecrits-
Sauter vers: