Game Check
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Questions concernant la PS3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lewitt

Lewitt


Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30

Questions concernant la PS3 Empty
MessageSujet: Questions concernant la PS3   Questions concernant la PS3 EmptyLun 1 Aoû - 1:10

Bonsoir/bonjour à tous, voilà mon petit frère cherche à faire l’acquisition (en occasion) d'une Playstation 3 notamment pour Littlebigplanet 1 et 2 depuis qu'il a vu les vidéos de Game Check, j'ai donc fait quelques recherches sur des sites de ventes de tout et n'importe quoi et j'ai trouvé certaines consoles aux alentours de 200€ (je pense que moins cher je risque pas de trouver ou alors la console est HS) et j'ai remarqué qu'il s'agissait soit d'une PS3 à 40go ou alors une PS3 slim à 80go par exemple. D'après ce que je sais certains jeux requièrent d'utiliser pas mal le disque dur de la console du coup je me demandais si avec 40go ça serai raisonnable.
Ma question est donc en quelque sorte "quel est le meilleur choix ?" ou "qu'est-ce que vous me conseillez ?", est-ce qu'il est préférable d'avoir vraiment une grande quantité de mémoire ou peut-on s'en passer ? Et si vous pouviez me renseigner sur les quelques différences entre une PS3 "normale" et une PS3 slim s'il vous plait =) je suppose que l'une est moins "résistante" que l'autre.
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Questions concernant la PS3 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la PS3   Questions concernant la PS3 EmptyLun 1 Aoû - 2:58

Tout depends de l'utilisation que tu vas en faire.
Si tu ne compte que jouer à des jeux en boite et installer les données de certains d'entre eux, 40 Go seront amplement suffisant ...
Mais il faut prendre en compte les jeux telechargeables, les demos, etc ... Du PSstore, ainsi que tu vas peut etre vouloir mettre des videos, des musiques ou des images sur ta console! Dans ce cas là, je te conseillerai de prendre un bon gros disque dur!

Pour te dire, ma PS3 actuelle a un DD de 120 Go, et pourtant, il ne m'en reste que quelques uns de libre ^^' XD

Quand aux differences entre le FAT et la Slim, la Slim est plus petite, plus legere, moins gourmande en energie (elle fonctionne d'ailleurs avec un cable electrique plus standard (que la FAT qui utilise un gros cable comme les ordinateurs)), etc ...
J'ai aussi trouvé qu'elle etait plus endurante! Ma Slim ne m'as toujours pas lachée depuis que je l'ai, alors qu'avec la FAT, j'ai eu plusieurs problemes, haha ^^'




Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
KR16

KR16


Messages : 2257
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38
Localisation : Charent

Questions concernant la PS3 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la PS3   Questions concernant la PS3 EmptyLun 1 Aoû - 3:31

moi je te conseil une ps3 avec un gros disque dur
la plupart des jeux en version boit demande plus 1-2GO
apres je connait pas les différence en la fate et la slim
si tu prend une fate evite la 40 GO.
au bout d'1 ans elle est hs
prend toi une fate a 80 GO ou une slim
Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke

Yorigame Kyosuke


Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Questions concernant la PS3 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la PS3   Questions concernant la PS3 EmptyLun 1 Aoû - 10:29

Moi (si t'est vraiment un gamer) je te conseil de favoriser le disque dur.

Perso j'ai une 80Go et c'est impossible de tout stocker dessus lol
Pas assez de place pour y installer tous mes jeux...

Les slim ont une bien meilleurs capacités quand méme, puis le prix pour aujourd'hui reste raisonnable je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Lewitt

Lewitt


Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30

Questions concernant la PS3 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la PS3   Questions concernant la PS3 EmptyLun 1 Aoû - 11:00

D'accord merci pour vos réponses je m'attendais plus ou moins à ces réponses, je me disais en effet que 40go ça pouvait faire juste mais bon n'étant pas sûr je préférais demander. Après donc pour ce qui est de l'utilisation qu'on va en faire mon frère et moi sera assez raisonnable je pense, la principale raison de cet achat est le fait de pouvoir jouer à Little Big Planet comme je l'ai dit mais je pense évidemment que ce ne sera pas les seuls jeux auxquels on jouera mais je possède déjà une Wii et une Xbox 360 donc j'aurai le choix des consoles concernant les jeux que je pourrai prendre. Maintenant Larry tu me parles du PStore et des jeux téléchargeable, ça me fait penser que j'aimerai savoir autre chose. Sur la Xbox360 on ne peut pas jouer en ligne à des jeux sans avoir une sorte d'abonnement Silver ou Gold je crois, est-ce que c'est pareil pour la PS3 ou on peut connecter sa console à internet sans problème ?

Encore merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Questions concernant la PS3 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la PS3   Questions concernant la PS3 EmptyLun 1 Aoû - 11:18

Aucuns soucis de ce coté là, l'acces au 'net et au PS Store par la PS3 est gratuit ^^
Par contre, je tiens à appuyer vraiment le fait qu'il te vaut mieux prendre une Slim qu'une FAT selon moi



Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Lewitt

Lewitt


Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30

Questions concernant la PS3 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la PS3   Questions concernant la PS3 EmptyLun 1 Aoû - 12:32

Très bien, merci, je penchais déjà plus pour le choix de la slim avec ce que j'ai un peu lu sur le net, mais je tenais à demander l'avis de personnes qui en possèdent plutôt que de me fier à des stats ou autres.
En revanche j'ai une dernière question (sauf si d'autres me reviennent en mémoire), j'ai pu voir qu'il y avait différents types de manettes comme la Sixaxis ou la Dualshock 3 par exemple. Je ne suis pas sûr de moi mais il me semble que la Sixaxis possède un détecteur de mouvements mais je le répète je ne suis vraiment pas sûr de moi et si c'est bon c'est tout ce que je sais donc j'aimerai si ça vous dérange pas un peu plus d'infos concernant ces deux types de manettes.
Encore merci pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke

Yorigame Kyosuke


Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Questions concernant la PS3 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la PS3   Questions concernant la PS3 EmptyLun 1 Aoû - 13:06

Oui les Sixaxys ont un détecteur de mouvement Wink

Mais sans vouloir te dégouter ou quoi, c'est vraiment pas une fonction trés utile ou méme mise en avant.

Sur Little Big Planet si je dit pas de connerie tu peut utiliser cette fonction.
Mais c'est vraiment sur peu de jeu.

Aprés sa reste une petite fonction bien sympathique quand méme ( perso j'ai adorer pour MGS 4 lol )
Revenir en haut Aller en bas
Lewitt

Lewitt


Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30

Questions concernant la PS3 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la PS3   Questions concernant la PS3 EmptyLun 1 Aoû - 13:44

Oui je me doute que cette fonction n'est pas utilisé dans énormément de jeux mais ce n'est pas non plus ça qui me ferai dépenser 20€ de plus qu'une autre manette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Questions concernant la PS3 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la PS3   Questions concernant la PS3 EmptyLun 1 Aoû - 13:44

Yorigame! Evite les verités imposées, bon sang!
Dit que TU n'as pas trouvé cette fonction utile ou encore que TU l'as quand meme trouvé sympathique =^

Pour revenir sur les differentes manettes, la Sixaxis comme la dualshock ont cette fonction de detection des mouvements. Les differences sont que la Dualshock a une fonction de vibration, et je les ais trouvés plus resistantes!
(J'arrivais à voir à l'interieur d'une manette Sixaxis car le plastique etait legerement transparent, haha ^^)

Par contre, là où je suis d'accord avec Yorigame, c'est que cette fonction a etait vraiment peu utilisée =S
Les quelques utilisations efficaces, selon moi, etaient sur Flower, LBP et quelques autres titres ... Je trouve vraiment dommage que les concepteurs et developpeurs n'est pas plus misés sur cette fonction, je la trouvais plein de potentiel!




Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Lewitt

Lewitt


Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30

Questions concernant la PS3 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la PS3   Questions concernant la PS3 EmptyLun 1 Aoû - 14:15

D'accord merci bien, ne t'en fait pas Larry j'avais compris que l'avis de Yorigame était personnel bien que je comprenne également pourquoi tu le reprends mais ça je pense que c'est juste une question d'habitude à prendre ^^
Bon sur ce je pense avoir les renseignements qu'il me faut, merci à vous pour vos réponses je pense maintenant être en mesure de pouvoir faire les choix les plus appropriés =)
Portez vous bien, je poserai d'autres questions ici si jamais j'ai un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yorigame Kyosuke

Yorigame Kyosuke


Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 29
Localisation : Toulouse

Questions concernant la PS3 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la PS3   Questions concernant la PS3 EmptyLun 1 Aoû - 15:35

Oups désolé Larry sur le coup j'ai pas fait gaffe!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions concernant la PS3 Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la PS3   Questions concernant la PS3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions concernant la PS3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions de test ?
» [Discussions/Avis/Questions ] Resident Evil 4 - 5
» [18/03/2013] Posez vos questions pour la 300iem! =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Check :: Discussion :: Parlotte generale-
Sauter vers: