Game Check
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Test de Zelda: Twilight Princess

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Test de Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Test de Zelda: Twilight Princess   Test de Zelda: Twilight Princess EmptyMer 9 Jan - 10:44

L'aventure de tout poil à la sauce Nintendo, C'est The Legend of Zelda: Twilight Princess, dont nous vous donnons nos impressions ici sur sa version Wii!


Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Lewitt

Lewitt


Messages : 147
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 30

Test de Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Test de Zelda: Twilight Princess   Test de Zelda: Twilight Princess EmptyJeu 10 Jan - 0:25

Ce Zelda pour ma part m'a vraiment emballé. J'ai passé des heures et des heures sur Ocarina Of Time et personnellement j'attendais avec exaltation ce Zelda que j'ai eu peu de temps après avoir eu la Wii donc une fois que je l'ai eu j'ai été émerveillé comme un gosse et puis surtout je me suis laissé emporter par ces beaux graphismes car je suis directement passé de OOT de la N64 à ce Twilight Princess. Je n'ai que peu joué à Majora's Mask car c'est un jeu que quelqu'un m'avait prêté avec sa N64 car la mienne ne possédait pas l'extension pack pour pouvoir y jouer et que je déteste les jeux où on nous presse par le temps et le fait de se dépêcher à devoir remonter le temps... enfin bref et Wind Waker je ne l'ai jamais trouvé sur GameCube malheureusement. Pour continuer sur les graphismes, c'est ce qui me fait dire que ce Link est aussi mon préféré car je le trouve beaucoup plus humain que les autres (malgrès qu'il puisse se changer en loup qui soit dit en passant est mon animal favoris alors c'est encore mieux ^^), car les autres Link on sent qu'ils sont "l'élu" alors que celui-ci me parait plus un jeune garçon tout à fait banal, rien que ses vêtements qui sont d'un vert assez délavé. Mais aussi je pense que c'est aussi dû au fait que je suis passé d'un Zelda OOT sur N64 à TP sur Wii car je me souviens encore que j'ai été choqué la première fois que j'ai vu la tête de Link dans Ocarina of Time lorsqu'on le voit adulte. Après je dois dire que j'aime beaucoup le dernier Link qu'on peut voir sur Skyward Sword car c'est également un jeune garçon tout à fait normal à qui il va lui arriver une grande aventure mais on ressent qu'il a beaucoup plus de caractère que les autres, en tout cas c'est mon ressentit car rien que dans le tout début de l'aventure on le voit déjà fait des expressions de visages, des petites mimiques et rien que ça j'ai trouvé ça énorme.

Bon pour en revenir à ce Twilight Princess, concernant le fait que tout soit inversé en effet miroir entre la version Wii et Gamecube je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le fait que c'est du fait que Link est à l'origine gaucher et qu'il est plus logique de nous donner l'épée représenté par la wiimote dans la main droite nous donnant ainsi un nouveau type de gameplay à cette époque. Gameplay qui je le rappel datait du tout début de la Wii qui était sans WiiMotionPlus donc je pense que ça peut répondre à ta question Larry sur le fait de balancer bêtement la wiimote pour taper alors que dans Skyward Sword on peut donner des coups plus précis dans une direction voulu.
En restant sur le gameplay je dois dire que j'aurai trouvé également très sympa de pouvoir avoir le choix entre Wiimote/Nunchuck et manette de Gamecube mais je pense que le fait de ne pas l'avoir proposé est dû au fait de privilégier ce nouveau type de gameplay à la wiimote et que si tu veux jouer à la manette Gamecube tu as une version Gamecube. Après moi je n'ai absolument pas été dérangé par cette caméra que tu ne pouvais bouger qu'en la recentrant car comme je l'ai dis je sortais directement de Ocarina of Time qui avait le même principe auquel j'étais habitué donc bon.
Ensuite ce jeu, tout comme OOT je l'ai bouffé mais en papillonnant énormément comme je le fais dans tout mes jeux (dernièrement je le fais dans Assassin's creed III aussi), c'est-à-dire que je vais à droite à gauche, je visite partout, je rentre dans toutes les maisons, je parle à tout le monde, juste pour reculer le moment où ça y est c'est la fin du jeu. Et donc comme je le disais, tout comme dans OOT je me suis dit à un moment dans l'aventure "oh non j'ai déjà fini? J'en veux encore! C'est trop bien!" et là bam! Je vois que j'en étais qu'à la première partie du jeu donc là niveau durée de vie pour moi c'est du régal, sans parler des petites quêtes annexes bien entendu.
Voilà au final ce jeu je l'ai particulièrement bien adoré, sans doute dû à la transition que j'ai fait de Ocarina of Time à celui-ci d'autant plus que Ocarina of Time m'a rendu fan.

Pour continuer un petit peu avant de terminer, le fait que quelqu'un disait que ce jeu était un peu "dark" je pense que ça vient de l'effet "Twilight" qui signifie donc "crépuscule". Je veux dire par là qu'il a peut-être eu cette impression par le côté loup de Link avec Midona qui est un être ayant un ressenti assez malsain, dérangeant je trouve, mais aussi ce côté gameplay en loup où il fait nuit et que les sources de lumières sont jaunâtre pâle, le fait aussi qu'il y ait un nouveau type d'ennemis je parle des monstres du crépuscule qui me faisaient penser à ce temps là aux Hollows dans Bleach, et puis même ce monde du crépuscule qui n'est pour ainsi dire par vraiment enchanteur, c'est même tout le contraire.
Je vais en terminer en parlant vite fait des donjons. Je suis d'accord avec toi Larry quand tu dis que ces donjons arrivent comme un cheveux sur la soupe, qu'ils ne sont là que pour instaurer le moment donjon point. Je reviens encore dessus, Ocarina of Time avait au contraire des donjons qui collaient avec l'histoire, où tu savais pourquoi tu allais dedans et ce que tu devais y faire. Je pense notamment à l'arbre Mojo qui est le tout premier donjon du jeu ou encore le donjon de la baleine où tu devais non pas battre un boss (en tout cas pas pour Link car nous en tant que joueur on sait très bien qu'il va y en avoir un) mais tu devais aller chercher quelqu'un. Et d'ailleurs je me souviens de pratiquement tout les donjons de Ocarina of Time, ils m'ont presque tous marqué, ils avaient tous quelques chose qui fait qu'on se dise entre joueurs "ah oui ce donjon là! Purée ce qu'il était chaud! Surtout le passage où...", tandis que dans Twilight Princess, quand j'y pense j'ai du mal à me souvenir des donjons, à par le donjon de l'eau qui, comme dans tout les Zelda auxquels j'ai joué est le plus dur et le plus chiant, ça doit être une mécanique chez Nintendo ça, dans Zelda les donjons de l'eau ou de glace = galère xD

Voilà je m'arrêter là, bon test de votre part, je ne vous lancerai qu'un pique en vous disant que vous n'avez pas tenu votre bonne résolution de l'année que vous avez annoncé dans vos dernières vidéos, à savoir ne plus partir en cacahuète et faire des tests plus structurés. Pas bien =P Mais personnellement je m'en fiche j'aime toujours entendre vos petits débats d'une demi-heure en fin de chaque vidéos, ça permet encore plus de réagir. Et puis moi même une fois que je commence une discussion j'ai du mal à m'arrêter ^^'
Revenir en haut Aller en bas
KR16

KR16


Messages : 2257
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38
Localisation : Charent

Test de Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Test de Zelda: Twilight Princess   Test de Zelda: Twilight Princess EmptySam 12 Jan - 0:48

ZELDA ma licence preferet chez nintendo

je trouve que ce zelda est un tres bon jeux mais moin bon que zelda ocarina of time qui rest mon preferet
avis perso bien sur

sinon excellent videotest
Revenir en haut Aller en bas
Snatch

Snatch


Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 31
Localisation : Belgique (hainaut)

Test de Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Test de Zelda: Twilight Princess   Test de Zelda: Twilight Princess EmptyJeu 17 Jan - 11:43

Superbe video Smile

Un jeu qui m'a vraiment marqué alors que je ne l'ai jamais fini Very Happy

Ce jeu a vraiment une ambiance super soignée et même sans être fan du concept "donjon" (je suis un joueur fainéant), j'ai vraiment que des super souvenirs Smile
(Le temps passe vite omg Very Happy)


Sinon au niveau de l'utilisation des sons wiimote il y avait le premier opus des No More Heroes (qui ne sont pas parfaits mais que j'adore Smile ) qui nous proposait d'utiliser notre manette comme téléphone
Smile (sonnerie + voix, il fallait la mettre à l'oreille) C'était assez epic Smile


Merci pour vos videos que je regarde depuis presque le tout début (premier walktrough de mh3 sur wii, avec trajet dans le bus tout ça Smile )

ps: ce jeu est un cauchemard pour les arachnophobes omg, j'ai vraiment galéré à certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Zelda: Twilight Princess Empty
MessageSujet: Re: Test de Zelda: Twilight Princess   Test de Zelda: Twilight Princess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Zelda: Twilight Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de F-Zero GX
» Test de The Last of Us
» Test de God of War 3
» Test de God of War
» Test de SSX 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Check :: Principal :: Nos Avis (Tests)-
Sauter vers: