Game Check
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Test de Drakengard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Test de Drakengard Empty
MessageSujet: Test de Drakengard   Test de Drakengard EmptyMer 5 Juin - 21:52

Le feu de la guerre s'embrase au gré des flammes du dragon que nous chevauchons! Bon, on ne va peut être pas faire la guerre dans cette vidéo, mais nous allons au moins vous présenter nos avis sur Drakengard!


sur Dailymotion:


sur Youtube:


Dernière édition par Tooby-Larry le Lun 17 Juin - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
AndySixx

AndySixx


Messages : 550
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 28

Test de Drakengard Empty
MessageSujet: Re: Test de Drakengard   Test de Drakengard EmptyJeu 6 Juin - 12:18

Se lever le matin, avec un bol de chocolat chaud ouvrir Game Check et voir qu'il y a un nouveau test il n'y a pas de prix (Quoi il est 2.16pm ??? c'est juste que j'ai regardé le test en deux fois xd)
Bref Drakengard j'avais vu l'annonce du 3 mais je m'étais jamais interessé au premiers épisodes. Pour ce que j'en ai vu du test le gameplay me semble assez lourd et dans un beat'em all j'aime bien quand les combats vont vite ou du moins permettent d'enchainer les combos de manières fluides.

Spoiler:

Après niveau graphismes et musiques je suis vraiment mitigé. D'un côté l'aspect que je trouve mystérieux m'attire car il a l'air d'avoir pleins de secrets à révéler à mes yeux mais de l'autre c'est vide et ça ne m'attire pas du tout. Après est ce que j'aurai la patience manette en main pour arrivé à passer ça je sais pas faudrait voir.

En résumé un excellent test encore une fois merci à vous pour ce bons moments que vous nous offrez et à la prochaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mar01

mar01


Messages : 65
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 28
Localisation : Tu voudrais bien le savoir...

Test de Drakengard Empty
MessageSujet: Re: Test de Drakengard   Test de Drakengard EmptyJeu 6 Juin - 22:26

Oh bon sang, ce nom, ces musiques, ce jeu qui fait battre mon cœur rien qu'en entendant au loin son nom... Drakengard *_*

J'avoue être content que vous ayez fait un test sur ce jeu car depuis un moment, alors que j'étais un peu dans ma période Drakengard & Nier ben... Je regardais autour de moi et je me disais " Mais, à qui je peux en parler ? " ... Le vide ... x) Enfin, je suis content que vous exposiez votre avis sur ce jeu qui m'a touché personnellement pour plusieurs raisons. Pour être franc, j'ai moi-même eu deux " phases " vis-à-vis de ce jeu, mais qui je pense sont vraiment différentes de la vôtre. Parce qu'en faite j'ai eu le jeu en étant vraiment jeune, et donc ma première phase c'était un peu le fait de... De caresser simplement le jeu sans vraiment m'y plonger complètement. Cette métaphore est assez bizarre mais je pense que étant petit je prenais réellement en compte que les grandes lignes du scénario, que je ne me rendais pas réellement compte de son contenue, de ce qu'il offre etc...

C'est pour ça que quelques années plus tard, alors que je me rappelais de ce jeu qui dans mes souvenirs avait vraiment quelque chose de spécial, d'unique. N'arrivant vraiment pas à mettre le point dessus, je m'y suis remis, et c'était la claque, la gifle qui m'a tout de suite ramené à la 2ème phase. Au début je m'intéressais pas trop aux décors, aux musiques ni vraiment aux autres personnages du jeu. C'est après que j'ai ressentis un certain charme comme vous le dîtes qui est difficile à décrire mais qui est profondément ancré en moi vis-à-vis de ce jeu. Ces musiques qui je trouve va bien au combat ardu que je passais à pied contre des centaines d'ennemis (l'un de mes hobbies était de nettoyer la map xD), les décors qui paraissent vides mais à la fois ouverts à mon sens, les dialogues qui ne sont pas là pour meubler lors des phases de gameplay mais qui à sa réelle importance pour l'histoire des personnages, du jeu en lui-même, de l'ambiance même. Enfin, tout ça c'est mon avis, mais vraiment quand je jouais à Drakengard, c'était juste un pur bonheur, l'une de mes plus grandes expériences dans le monde du jeu vidéo.

Sinon, par rapport au côté RPG du jeu, j'ai vraiment eu une sensation d'évolution dans les capacités du personnage, des armes et même une évolution de ma façon de jouer, d’appréhender des ennemis, de faire des choix stratégiques etc. Certes, je comprends qu'on dise que ce côté n'est pas très mis en avant et qu'au final est assez optionnel, mais j'ai quand même trouvé très agréable cette façon d'avancer, de comprendre les mécaniques de ce jeu pour vraiment prendre mon pied. Pour dire que même la caméra c'était plus une gêne, avec le temps j'ai su parfaitement la maîtrisé.

De plus, je comprends que vous en ayez pas beaucoup parlé lors du test mais j'aimerais revenir sur un point qui me semble important de comprendre, en tout cas de mon ressentis, les dialogues entre les personnages, que ce soit en plein combat ou pendant certaines phases, ou des cinématiques, c'est ça je pense qui fait vraiment à la fois l'ambiance, l'histoire très intéressante (vraiment cultissime à mon sens) et la poésie du jeu. Je pense que je peux le dire, Drakengard est pour moi un jeu très poétique, comme l'a été ses successeurs Drakengard 2 et Nier. Une poésie qui à chaque fois m'a fait à la fois rêver, avoir une certaine empathie pour les personnages, qui les a rendu juste super charismatiques et intéressants à mon goût. Franchement... Waouh quoi.

Enfin voilà, je raconte un peu beaucoup mon ressentis face à ce jeu et ça me fait plaisir de redécouvrir tout cela au travers de ce test qui m'a vraiment rappeler des souvenirs qui ne disparaitront jamais, vraiment jamais. Merci pour ce test, ce dernier étant excellent, et j'attends de voir celui de Drakengard 2 ! =)

    Ceux qui connaissent s'en souviendront: " It is over... Caim ? "
Revenir en haut Aller en bas
KR16

KR16


Messages : 2257
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38
Localisation : Charent

Test de Drakengard Empty
MessageSujet: Re: Test de Drakengard   Test de Drakengard EmptyDim 23 Juin - 16:04

Excellent video test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Drakengard Empty
MessageSujet: Re: Test de Drakengard   Test de Drakengard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Drakengard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de Drakengard 2
» Test de Drakengard 3
» Test de God of War 3
» Test de God of War
» Test de SSX 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Check :: Principal :: Nos Avis (Tests)-
Sauter vers: