Game Check
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Check

C'est parti pour la 5eme saison!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Nos Avis sur BloodBorne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Nos Avis sur BloodBorne Empty
MessageSujet: Nos Avis sur BloodBorne   Nos Avis sur BloodBorne EmptyMer 11 Mai - 10:18

L'ambiance médiévale s'est gothifiée, mais les pièges vicieux et terribles ennemis sont toujours bien présents.. Nous vous donnons là nos avis sur un univers alternatif pour les sombres âmes: BloodBorne!


sur Dailymotion: http://dai.ly/x49q2bo


sur Youtube: https://youtu.be/TZ93DwTUQEA
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
bulll

bulll


Messages : 990
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 33
Localisation : Dans le 75

Nos Avis sur BloodBorne Empty
MessageSujet: Re: Nos Avis sur BloodBorne   Nos Avis sur BloodBorne EmptyJeu 12 Mai - 8:44

Bonjour Larry et Max ça me fait vraiment plaisir de vous revoir !

Merci pour cette nouvelle vidéo, Bloodborne me plait bien visuellement cependant n'étant pas fan du style de jeu je ne pense pas le faire.
Pour le rythme de parution je préfère attendre le temps qu'il faut et avoir une nouvelle vidéo, plutôt que de ne plus avoir de contenu de votre part. Wink

A bientôt prenez soin de vous et que le meilleur vous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Yunie

Yunie


Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 27

Nos Avis sur BloodBorne Empty
MessageSujet: Re: Nos Avis sur BloodBorne   Nos Avis sur BloodBorne EmptyJeu 12 Mai - 11:10

Bonjour ! Ca faisait longtemps, et c’est toujours un plaisir de revoir vos vidéos. Very Happy

Bloordborne m’a vraiment conquis dès le départ par sa direction artistique : Le côté Jack L’Eventreur, l’Angleterre du XIXème siècle, et surtout l’inspiration du roman de Bram Stocker « Dracula », qui est dominante dans ce jeu, car toute la thématique autour du sang (maladie, transfusion, sang impur...) vient du bouquin ! « Bloodborne » veut littéralement dire « porter du sang » (en soi), cela renvoi donc à l’épidémie. Wink

Ce jeu a une histoire très complexe. Au début, nous comprenons qu’il y a une épidémie dans Yharnam (la ville centrale du jeu.) Nous sommes également atteint de ce mal à cause du sang, -qui est le sang des Grands, les divinités du jeu- que l’Eglise utilise à outrance pour soigner toutes les maladies, mais qui fera plus de mal de que bien au final, et devient corrompue petit à petit. Car elle avait pour principe de "craindre le sang" ("Fear the old blood", "old" qui désigne le sang des Grands), de l'utiliser avec la plus grande précaution. Mais l'homme finit toujours par tomber dans ses exactions et cet abus a déclenché l'épidémie. Ainsi, notre but est d'essayer de trouver un remède tout en chassant les autres infectés. Seulement l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, Bloodborne propose une réflexion philosophique sur la place de l’être humain par rapport aux Dieux. On peut alors penser au mythe de La Tour de Babel, où les hommes voulaient se hisser au rang de divinité, et qui ont été punis pour cela. Il y aussi les conséquences psychologiques de certaines connaissances qui peuvent engendrer la folie. Des philosophes comme Aristote (entre autres), qui a une conception similaire sur ce sujet dans le livre « La Poétique », où il écrit : « Il n’y a point de génie sans un grain de folie ». Quand on connaît le principe de « lucidité » du jeu : Avoir de la « lucidité » (donc de la connaissance) nous permet de voir des choses cachées dans l’environnement, mais en revanche, cela nous rend très sensible à la « folie », on voit alors le lien. J’ai particulièrement été touché par le fait que pour acquérir plus de connaissances, il faut littéralement "acquérir plus d’yeux" (ce sont les paroles de Willem, un personnage clé du jeu). Bloodborne retranscrit la volonté d’évolution de l’homme de façon obsessionnelle qui rend le message tout aussi fort, ce qui fait de lui un excellent jeu je trouve dans sa note d’intention.

Le dernier boss du donjon Calice est très important pour l'histoire et notamment sur l'incapacité des Grands à procréer, utilisant alors un hôte humain. On a alors un paradoxe très fort et riche de sens : L'homme envie les Grands pour leur pouvoirs, tandis que les Grands envient les hommes pour une chose : être capable de donner la vie.

J’ai aimé le DLC The Old Hunters, mais je trouve certains boss justes horribles (le premier et le dernier…:/) Il me semble que son prix à changé : Il est passé à 10 euros environ Wink Ce DLC est vraiment bon en ce qui concerne l’histoire, il apporte en effet beaucoup d’éléments, on sent l’inspiration H.P Lovecraft. D’ailleurs, je vous conseille vivement de lire sa nouvelle « Le Cauchemar d’Innsmouth » qui a servi d’inspiration directe pour le jeu, et qui vous aidera à mieux comprendre l’histoire de Bloodborne ! ^^

Mon commentaire est assez long, et j'en suis désolée. Mais je tenais vraiment à vous apporter quelques éléments sur l’histoire, car il est vrai qu'elle est très compliquée, et j’espère vous avoir donné des yeux Wink Bloodborne est un grand jeu pour moi. Je ne l’attendais pas du tout, et je ne regrette pas de m’être lancé dans cette aventure, car elle m’a non seulement procuré une expérience de jeu intense, mais m’a également permis de réfléchir sur des thèmes très forts sur l’Homme.

A bientôt !
Ne vous en faites pas pour les vidéos, prenez votre temps, et que le meilleur vous arrive à vous aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KR16

KR16


Messages : 2257
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 38
Localisation : Charent

Nos Avis sur BloodBorne Empty
MessageSujet: Re: Nos Avis sur BloodBorne   Nos Avis sur BloodBorne EmptyDim 22 Mai - 9:53

Excellent video
Revenir en haut Aller en bas
Tooby-Larry
Admin
Tooby-Larry


Messages : 2068
Date d'inscription : 19/11/2009

Nos Avis sur BloodBorne Empty
MessageSujet: Re: Nos Avis sur BloodBorne   Nos Avis sur BloodBorne EmptyVen 10 Juin - 8:27

Hey Yunie!

Merci pour ces explications, j'ai trouvé ça très intéressant, et je trouve que ça donne une toute autre dimension et expérience à ce jeu ^^


Larry
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/serenius
Contenu sponsorisé





Nos Avis sur BloodBorne Empty
MessageSujet: Re: Nos Avis sur BloodBorne   Nos Avis sur BloodBorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Avis sur BloodBorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos Avis sur Yakuza 5
» Nos Avis sur Remember Me
» Nos Avis sur SOMA
» Nos Avis sur Street Fighter V
» Nos Avis sur Borderlands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Check :: Principal :: Nos Avis (Tests)-
Sauter vers: